The Foam Box

Bonjour !

Mon nom est Jocelyn.

Je travaille comme grip / machiniste sur des plateaux de tournage depuis 2008, à Montréal. J’ai eu l’occasion de travailler, depuis mes débuts, autant sur des petits court-métrages étudiants que sur des gros blockbusters US.

J’ai donc acquis une expérience assez large qui m’a permis d’arriver à une conclusion utile.

En tant que grip, une bonne partie de mon métier consiste à chercher des solutions. Et donc à faciliter la vie des personnes travaillant avec et autour de moi.

C’est dans cette optique que j’ai décidé de créer un objet extrêmement léger, très solide, et, ce qui n’est pas la moindre de ses qualités, très confortable.

Je l’ai développée pour remplacer un outil indispensable de notre quotidien, l’apple box. On en a tout le temps besoin. Pour travailler, pour s’assoir ou pour monter dessus.

En dépit de son indéniable utilité, une apple boxe présente différents problèmes liés notamment à la matière dans laquelle elle est fabriquée. Toujours en bois, lourde, mais aussi résistante, elle pose des problèmes récurrents telles que son utilisation dans des décors fragiles et délicats, elle peut rayer des planchers, abimer des céramiques, des bétons cirés, des carrelages… Elle est aussi bruyante si on la manipule sans précaution. Elle cogne et elle résonne.

Son poids relativement élevé la rend compliquée à porter à bout de bras, et quand on en porte plusieurs, ce n’est pas vraiment  »pratique ».

Ce n’est pas la fin du monde mais ce sont quand même des problèmes dont on pourrait facilement se passer.

Et pour cela, voici :

« The Foam Box » !